Déco : les créateurs subliment le brut
Que ce soit dans les cosmétiques, l'automobile ou l'alimentaire, le naturellement correct préoccupe les marketeurs. Le recours à la nature donne du fil à retordre aux marques qui veulent séduire un consommateur rassuré par les matériaux bruts.
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L'un des événements architecturaux français de l'année aura été sans
conteste l'ouverture du musée du Quai Branly, petite oasis de verdure près de
la Seine, à Paris. L'originalité du lieu : un mur végétal furieusement tendance
conçu par le père du concept, Patrick Blanc. Chez soi, le végétal envahit aussi
les pièces à vivre. Lors du dernier salon Maison et Objet, il s'est établi
comme motif incontournable : la vaisselle, la lingerie, les divans et les
sticks muraux se parent de dessins organiques, les meubles se rêvent arbres et
les tapis se font gazon. Un phénomène présent chez les créateurs et les
distributeurs spécialisés, comme Leroy- Merlin qui a fait de “l'oxygène
végétal” l'une des tendances déco de l'automne 2006.