Consodata lance le Consoprofil Internet
Consodata a mis au point un nouvel outil pour dessiner le portrait des internautes et mieux connaître leurs comportements de consommation.
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Réalisé à partir des informations recueillies en mars 2000 dans l'enquête
semestrielle, lancée auprès de 18 millions de Français, le Consoprofil Internet
analyse un échantillon de 313 000 foyers dont plus de 40 000 Internautes.
Fonctionnant sur le même principe que les produits "Consoprofil" existants -
sélection de deux cibles qui vont être comparées statistiquement l'une par
rapport à l'autre -, il a pour objectif de dessiner le portrait de n'importe
quelle cible Internet au travers de 2 500 critères de comportement qualifiant
chaque foyer, disponibles dans la base d'études Consodata. Avec un mariage
entre des informations off line (critères socio-démographiques, habitudes
médias, équipement, loisirs...) et on line (nature, fréquence et lieu de
connexion, moteurs et annuaires utilisés...). Consodata a mis au point deux
offres spécifiques. L'offre "brick & mortar", sur la base des 313 000 foyers,
identifie les habitudes Internet des consommateurs. De son côté, l'offre
"dot.coms" fournit aux entreprises en point com une photographie complète et
factuelle de leurs cibles Internet à travers des informations qualifiées sur 40
000 internautes. Le Consoprofil Internet permettra aussi de fournir des idées
d'actions de co-branding parmi quelque 300 marques référencées. Pour les deux
offres, les résultats des analyses du Consoprofil sont fournis sous forme de
tableaux d'analyse accompagnés d'une synthèse.