CHINE Poulet : de l'épicé à l'épicerie
Si le Japon est le plus grand pourvoyeur d'innovations d'Asie, on sait
aussi avoir des idées en Chine. En l'occurrence, sur un produit dont le pays
est grand producteur : le poulet. On connaît ce produit sous d'innombrables
formes. En revanche, proposer un poulet entier au rayon épicerie (Buloa Shen
Chicken) est une initiative vraiment nouvelle. Le poulet, cuit, est emballé
sous vide, ce qui est une condition sine qua non pour parvenir à ce résultat.
Le suremballage, lui, prend la forme d'un sachet en plastique. Le poids total
est de 250 grammes. Intérêt du produit, la praticité bien sûr. Avant, c'est en
pique-nique qu'on partait avec son poulet. Désormais, ce pourra être en
vacances... Plus sérieusement, s'exonérer de la contrainte de température (plus
encore que de la contrainte de DLC) constitue un pas en avant considérable en
matière de praticité.