C-Vision : une nouvelle solution de panels propriétaires
«Le besoin d'être plus près de ses consommateurs clés se fait de plus en
plus sentir, explique Bertrand Jolibert, Interactive Business Development
Manager d'Ipsos Access Panels Services. En termes d'études de marché, ceci
nécessite d'avoir la possibilité d'atteindre très vite des cibles spécifiques,
de façon régulière et à un coût limité. Ce qui suppose la mise à disposition de
plates-formes consommateurs adaptées, appelées aussi "panels propriétaires". »
Après avoir développé différents panels propriétaires aussi bien off line qu'on
line, Ipsos Access Panels a décidé de généraliser cette expertise par le
développement d'une offre standardisée nommée C-Vision. « En constituant ce
type de plate-forme, nos clients peuvent alors atteindre précisément et
rapidement une cible spécifique sans avoir à financer de nouvelles recherches à
chaque vague d'interrogation. Les coûts de développement et de maintenance sont
pris en charge par le client une fois pour toutes ; après quoi, toute
interrogation se fait à coût optimal. » Le panel propriétaire C-Vision (Ipsos
Access Panels en assure le développement, la maintenance et la mise à
disposition) est un outil qui met à la disposition du client, en fonction de
ses problématiques, des cibles spécifiques, pour des consultations fréquentes,
avec une vison homogène des données dans le temps. Il peut être développé en
version on line ou off line, tant en France qu'en Europe. Il peut également se
greffer sur des bases de données existantes (fichier clients, fichier
d'abonnés...). « C'est un outil sur-mesure, qui présente l'avantage d'une
grande disponibilité des panélistes, d'une grande flexibilité d'interrogation,
d'un suivi des panélistes sur du moyen voire du long terme, de façon à enrichir
les bases d'observation, pour un rapport qualité/prix très compétitif », ajoute
Bertrand Jolibert.