Biscuits d'apéritifs : une progression qui se confirme
Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les biscuits d'apéritifs, incluant les biscuits salés et les extrudés. Sont exclus : les chips, les graines et les mélanges de fruits.
Selon ACNielsen : "Avec des taux d'évolution de + 1,9 % en volume et + 3,5
% en valeur, le marché européen des biscuits d'apéritifs poursuit sa
progression cette année en Europe (au total des 6 pays observés). Ce sont les
Pays-Bas qui présentent la plus forte évolution des ventes, suivis de la France
et de l'Italie. Dans ces deux derniers pays, l'augmentation des prix qui a été
observée n'a pas ralenti la consommation. En tonnage, les Français sont de loin
les plus forts consommateurs de ce type de produit en Europe, puisque la France
représente 34 % des ventes des six pays observés. En termes de dépenses
annuelles par habitant, on constate que les Néerlandais et les Belges sont, eux
aussi, amateurs de biscuits d'apéritifs."