Anticalcaires, un marché atone
- 2009 ne sera pas un bon cru pour le marché des anticalcaires. Le recul de 4 % des volumes entre 2008 et 2009 confirme ce constat. A noter, tous les pays connaissent des évolutions négatives. La France (- 8 %) est le pays le plus touché. Un résul-tat d'autant plus alarmant que, parmi les cinq pays étudiés par Nielsen, elle contribue à un quart de la consommation, derrière l'Allemagne (35 %). La chute est moindre pour les variations en valeur (1 %). La Grande-Bretagne (2 %) et l'Italie (3 %) portent notam-ment ce résultat. En outre, la perte de vitesse de l'Allemagne reste mesurée (- 1 %). Le marché conserve tout de même un grand potentiel de développement dans la mesure où, pour l'heure, la dépense ne dépasse pas 1,3 euro par an et par habitant (France).
@ Source : Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact : Emmanuelle Guillaume.
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Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.