Alimentaire : les champions de la croissance rapide
Parmi les cinq premières catégories de produits alimentaires dont la
croissance a été la plus rapide en 2001, figurent trois catégories de boissons
: les boissons à base d'alcool, de vin et de bière, les eaux plates et
gazeuses, et les yaourts à boire et autres boissons à base de produits
laitiers. « Lorsque nous avons effectué notre étude, commente Jane Perrin,
ACNielsen Managing Director of Global Services, sponsor de l'étude "What's Hot
Around the Globe - Insights on Growth in Food and Beverages", nous nous sommes
aperçus qu'en dépit des différences culturelles, certains produits attirent les
consommateurs mondiaux, à savoir les produits qui sont sains, pratiques et qui
apportent une touche d'enthousiasme et de nouveauté dans leur quotidien. » C'est certainement vrai pour les
boissons à base de bière et les cocktails alcoolisés qui ont apporté un nouveau
souffle. Cette dernière catégorie a progressé de plus de 30 %. Les autres
vecteurs de croissance ont été la dimension pratique (plats cuisinés...), la
santé et la sécurité (eau en bouteille, viande et volaille congelées...), et
c'est encore plus vrai pour l'Amérique du Nord.