Aide à l'aide
En lançant le logiciel LexiRespond, LexiQuest, une société spécialisée dans
la linguistique assistée par ordinateur, a tenté de répondre à un double
besoin. Automatiser le contact client sur Internet et gérer les bases de
connaissances des centres d'appels. Sachant qu'un client qui n'a pas de réponse
rapide et précise à ses questions est un client perdu, LexiRespond permet à ses
utilisateurs - clients d'un site de commerce électronique ou téléopérateurs
d'un centre d'appels - de trouver immédiatement la réponse à une question posée
sans avoir à parcourir de longues listes de FAQ (Foire aux questions).
LexiRespond effectue une analyse linguistique de la question et propose la
réponse la plus pertinente disponible dans une base de données de
questions/réponses. Simple d'utilisation, ce logiciel analyse les questions
posées au fur et à mesure et comprend différents niveaux de langages :
abréviations, jargon technique, style télégraphique... Il comporte plusieurs
modules : un moteur sémantique qui analyse le sens de la requête, un
gestionnaire de "logs" qui permet de suivre on line le comportement des
utilisateurs et d'effectuer des statistiques sur les questions posées et un
module d'administration qui incorpore immédiatement de nouveaux jeux de
questions-réponses. (2)
Pour en savoir plus
(2) LexiRespond. LexiQuest. Tél. : 01 49 93 39 00. Fax : 01 49 93 39 39.