Recherche

Agenda

Publié par le
Lecture
3 min
  • Imprimer

Formation

Conférences Editialis

Toutes les clés pour les conquérir et fidéliser les plus de 50 ans

- Deux journées pour comprendre et identifier les seniors, mettre en place des stratégies segmentées, élaborer une stratégie marketing/ communication adaptée aux attentes de cette cible, apprendre à tirer parti de ce business pour le développer et l'adapter au marché des seniors.

Les 16 et 17 novembre 2011, à Paris.

Rens. et inscriptions: http://conferences.editialis.fr/ Conference/Marketing-des-seniors.html

Comprendre les 11-25 ans pour mieux les apprivoiser

- Objectifs de ces deux journées de conférence: décrypter, cibler et comprendre les attentes de ces consommateurs, positionner son produit sur les marchés des 11-25 ans, déterminer les outils adaptés à l'élaboration d'un plan de communication et marketing dédiée à cette population, intégrer Internet et les réseaux sociaux à sa stratégie. Les 23 et 24 novembre 2011, à Paris.

Rens. et inscriptions: http://conferences.editialis.fr/ Conference/Marketing-jeunes.html

Pack Smart - Emballage 2011

- Nouvelle édition de ce salon international de l'emballage, rendez-vous des professionnels du secteur venus découvrir les dernières innovations du marché. Au programme: les expositions, le club des grands acheteurs, les rencontres internationales du packaging, le plateau TV, sans oublier les conférences, l'observatoire de l'emballage et le forum Symop.

Du 19 au 22 novembre 2011, à Paris Nord Villepinte. Rens.: http://www.emballageweb.com

Les 39es journées annuelles de l'IFM

- Les journées annuelles de l'Institut français du merchandising ( I FM) sont l'occasion pour les acteurs de l'industrie et du commerce de réfléchir ensemble sur les thèmes qui permettront de développer le business de demain.

Du 22 au 24 novembre 2011, au CNIT Paris La Défense. Renseignements: http://www.ifm.asso.fr

Top Franchise Méditerranée

- Organisé par la Chambre de commerce et d'industrie Marseille Provence, et de la Fédération française de la franchise, ce salon réunit de nombreuses enseignes venues exposer leur concept et offrir aux visiteurs une solution pour se reconvertir, créer ou développer leur entreprise en franchise dans le grand Sud.

Les 14 et 15 novembre 2011, au Palais de la bourse à Marseille. Renseignements: http://www.topfranchisemed.fr

Trophées Syntec des Etudes

- Organisée par le Syntec Etudes marketing & Opinion, la cinquième édition de ce concours récompense les meilleurs mémoires réalisés par des étudiants de niveau master, dans le domaine des études marketing et sondage d'opinion. Des conférences seront organisées pour permettre aux étudiants d'échanger avec les professionnels, et des annonceurs témoigneront sur le rôle des études dans l'aide à la prise de décision et sur leurs relations avec les instituts. Ces conférences seront clôturées par la remise des trophées.

Le 16 novembre 2011, au Centre de Congrès CAP 15 (Paris) Rens.: http://www.syntec-etudes-conseil.com

Cinquième édition de «La presse au futur»

- Comment mieux diffuser? Comment augmenter recettes et revenus? Comment être présent sur le multicanal? Comment améliorer son contenu rédactionnel? Cette cinquième édition, dédiée à la presse et consacrée à ses perspectives de développement, attend 600 visiteurs et propose un programme de quatre conférences plénières. Nouveauté cette année: la remise des trophées «Les inattendus de l'innovation presse».

Les 30 novembre et 1er décembre 2011, au Centre de Congrès CAP 15 (Paris). Rens.: http://www.lapresseaufutur.com

Journée nationale du Marketing 2011

Pour cette 11e édition, la Journée nationale du marketing offre aux participants un plateau international. Au programme: les interventions de key speakers français, australien, américain et chinois sur la digitalisation du retail, l'évolution de la fonction marketing, la géolocalisation et le brand content. Parmi les questions abordées: comment décloisonner pour innover? Quels enseignements tirer des parcours de Steve Jobs, Gandhi et Lady Gaga pour prospérer? Quelles grandes tendances vont bouleverser nos métiers? Un open-camp de deux heures permettra également d'échanger entre participants sur un sujet et de networker!

Le jeudi 1er décembre 2011, à Issy-les-Moulineaux.

Rens.: http://www.adetem.org

Yveline Couteux

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page