ADWISE
35, rue Godot de Mauroy
75009 Paris
Tél. : 01 42 65 60 05 - Fax : 01 42 65 60 04
E-mail : fhussenot@adwise-research.com
Web : www.adwise-research.com
- EQUIPE
Florence HUSSENOT
P-DG - Diplômée en linguistique, sociologie et psychologie, La Sorbonne (Paris V) et IEP Paris 1992
fhussenot@adwise-research.com
Frédérique SORS
Directrice d'études qualitatives et Conseil - Maîtrise de gestion des entreprises fsors@adwise-research.com
Muriel BESSONNEAU
Directrice d'études qualitatives et quantitatives, Conseil - DESS Marketing (ESA), Maîtrise de gestion (Dauphine)
mbessonneau@adwise-research.com
Vincent CHRISTEN
Chargé d'études senior - ESC Rouen vchristen@adwise-research.com
Marjorie DIEN
Chargée d'études - IAE Lille
mdien@adwise-research.com
Naïma DEBZA
chargée de projet - Langues étrangères
ndebza@adwise-research.com
- STRUCTURE
Forme juridique : SARL
Date de création : 2003
Effectif : 10 personnes
Partenaires : Un réseau de partenaires sélectionnés : Europe, Etats-Unis, Asie
Membre de : ESOMAR
CREA FRANCE
ADETEM
- POSITIONNEMENT
Adwise est un institut créé en 2003 avec une promesse forte de conseil et d'accompagnement de vos décisions marketing. Pour remplir cet objectif, nous mettons à votre disposition une équipe expérimentée et spécialisée, de profils combinés, associant expérience en instituts d'études internationaux et en entreprise. Nous utilisons des outils qualitatifs et quantitatifs complets, innovants et rigoureux, un savoir-faire reconnu sur les problématiques de créativité et d'études marketing, la précision de recommandations vraiment opérationnelles et «orientées business», et enfin un réseau de partenaires internationaux sélectionnés avec le plus grand soin. Institut d'études complet et de taille moyenne, notre approche est résolument tournée vers vos problématiques. Nous exerçons notre métier avec imagination, passion, esprit ouvert, réactivité et compétence. Nos clients sont fidèles parce qu'ils savent que leur satisfaction est au coeur de nos préoccupations. Nous ne sommes liés à aucun groupe, nous sommes dépendants de la réussite de nos missions.
- DOMAINES D'INTERVENTION
Nos domaines d'intervention sont la connaissance clients et non clients, l'analyse de l'adéquation de 'offre, la créativité et l'innovation (idées, concepts), es tests de communication (stratégies, outils, campagnes), la force de la marque, le repositionnement du territoire, l'analyse de la relation, et l'évaluation financière de la marque. Notre point de mire est la pertinence de la solution que nous vous apportons ; c'est la raison pour laquelle nous travaillons de façon décloisonnée et intégrée en utilisant les dernières techniques disponibles (eye-tracking, veille de la blogosphère, animation de bulletin-board,...) ; nous réalisons des bilans d'image de marque, des bilans d'image de marque-employeur, des pré-tests d'offres, de la créativité au niveau des offres, leur structuration et leur formulation, l'identification les messages-clés à transmettre, les diagnostics de mix, les tests des sites internet complexes, la mesure des logiques des consommateurs via des trade-off, les repositionnement de territoire de marque, la création de noms, la mesure des satisfactions, la mise à jour des usages, attitudes, comportements, attentes de vos clients.
- PRODUITS ET SERVICES
Brand Rating : évaluation financière de la marque (normé Afnor)
BrandWay : fonds de marque, élasticité produit/service
I-Track : test de site (eye-tracking) Creative lab : créativité et gestion de l'innovation Pack Insight : test de pack normé Good Insight : test de fonctionnalités (produit/service)
Xploris : exploratoires sur cibles
I-Reputation : e-réputation, veille de la blogosphère, réseaux sociaux
Desk Plus : analyse de marché et benchmarking
Mix Diagnosis : diagnostic de mix
- SECTEURS D'ACTIVITE
Distribution & Enseignes
Nouvelles Technologies et Télécom
Banque, Epargne, Finance
Jeux
Transports publics
Services postaux
Médical
Médias
Luxe
Hôtellerie
Bricolage...
- MOYENS A DISPOSITION
Notre équipe est structurée en un pôle d'études décloisonné, qualitatif et quantitatif, dirigé par des spécialistes des méthodologies et de l'analyse. Nous utilisons les meilleurs outils on line (bulletin board, focus group on line, cawi, blogosphère) et off line (observation, entretiens, groupes et triades, ateliers créatifs, ateliers d'experts, eye-tracking, cati, papi). Nous réalisons l'intégralité de la chaîne de valeur des études qualitatives (recrutement, salles, animation en salle ou en magasin, analyse, recommandations) ; nous pilotons l'ensemble des études quantitatives, et travaillons avec des partenaires sélectionnés sur les panels et les plateaux téléphoniques.
- REFERENCES
Aéroports de Paris, Afflelou, Alice, Anne Fontaine, ANPE, Baccarat, Balladins, Boots Healthcare, Carrefour, Coface, Ed, Euro RSCG, Eurostar, Fleury Michon, Franck Provost, Groupement des Mousquetaires, Havas, La Halle, La Poste, Léon de Bruxelles, Lina's, Marionnaud, Natexis-Banques Populaires, Paypal, Pizza del Arte, PMU, Publiprint, Remy Cointreau, Spado, Starwood Capital, TBWA, TGV Lyria, The Phone House, TopGreen, UI Gestion, UMR, Ventilo, Veolia Environnement, Veolia Transport, Visual...
- REPARTITION GEOGRAPHIQUE
L'essentiel de nos terrains d'études est réalisé en Europe ; nous disposons d'un réseau de partenaires sélectionnés aux Etats-Unis, Brésil, Chine, Japon, Russie, Emirats Arabes Unis.
- RECOMPENSES
Nous avons été nominés au Grand Prix des Etudes Marketing 2008
- CONTACT
Florence HUSSENOT
P-DG
Tél. : 01 42 65 60 05
fhussenot@adwise-research.com
FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE
Elaboration d'un modèle normé sur l'évaluation financière de marque.