Recherche

MSM

Publié par La rédaction le
Lecture
8 min
  • Imprimer

140, rue Victor Hugo

92300 Levallois Perret

Tél.: 01 41 06 57 00 - Fax E-mail: 01 41 06 57 10

E-mail: contact@msm.fr

Web: www.msm.fr

Etudes internet

Etudes marketing

Etudes médias

Terrain

> POSITIONNEMENT

MSM est un institut délibérément qualitativiste: nous revendiquons un savoir-faire "d'artisan du quali", indépendant, passionné par la rencontre humaine et l'interprétation des attitudes et des comportements.

Nous sommes aussi des hommes et des femmes profondément empreints de la culture marketing: grâce à notre formation et à nos années d'expérience auprès des plus grands groupes mondiaux, nous avons cultivé un esprit opérationnel, engagé, force de recommandation.

Vous trouverez à nos côtés tout l'esprit qualitatif, doublé d'une lucidité stratégique indispensable.

Soucieux de pousser plus loin la recherche qualitative et de répondre aux évolutions des besoins de nos clients, nous avons développé une batterie d'outils spécifiques, qui offre un cadre méthodologique à la fois rigoureux et stimulant.

> EQUIPE

Inès BIZOT Dirigeante

Inès BIZOT Dirigeante

Laure BENAROYA Dirigeante

Laure BENAROYA Dirigeante

Moeata JAMMAYRAC

Directrice département France

Nathalie CABART

Directrice département international

Nathalie VIDOR

Directrice de clientèle

Laurence DUCHIER

Directrice de clientèle

Julie HESSE

Directrice de clientèle

> DOMAINES D'INTERVENTION

- Etudes qualitatives,

- Sémiologie,

- Ethnographie / safaris,

- Quali on line (blogs, bulletin boards),

- Créativité,

- Etudes enfants,

- Panel d'experts.

> PRODUITS ET SERVICES

- ATELIERS INTERACTIFS, validation et optimisation de projets (le pilier de l'offre MSM, l'outil interactif par excellence).

- FASTRACK, génération et validation de nouveaux concepts (le plus complet et créatif de nos outils).

- MEET YOUR CONSUMER, outil ethnographique de recherche d'insights (tous les bienfaits de 'observation).

- NEEDSTATES, segmentation des motivations de consommations (aux sources des leviers de consommation).

- CONCEPTLINE, aide à la rédaction de concepts (un petit plus qui peut faire beaucoup).

- RE-BRAND, analyse systématique de la valeur de marque (comment revaloriser le statut d'une grande marque).

- CHECK-UP, diagnostic de l'échec (pour mieux repartir après un mauvais passage).

- FLASH TEST, validation "ultra light" (pour vos problématiques simples, à prix mini).

- BOTTOM UP, élaboration du positionnement et ébauche du mix marketing sur la base du produit "nu".

> SECTEURS D'ACTIVITE

Alimentaire: 49%

Hygiène / Beauté: 12%

Médical / Paramédical: 9%

Automobile: 8%

Spiritueux: 4%

Distribution: 3%

Entretien: 2%

Luxe: 2%

Tourisme: 2%

Banque: 1%

Pet care: 1%

Nouvelles technologies: 1%

Médias: 1%

> STRUCTURE

Forme juridique: SAS
Date de création: 1986
Effectif: 29 personnes
Chiffre d'affaires du dernier exercice: 5,4 MEuros
Membre de: Esomar / Syntec
Implantations:
France: Levallois Perret
Etranger: Pas de réseau formel: contacts avec des partenaires locaux sur les cinq continents

> MOYENS A DISPOSITION

Humains: une équipe de 29 personnes.

- Equipe pluridisciplinaire (psychologues, sociologues, diplômés d'écoles de commerce, sémiologues, Celsa, Sciences Po).

Techniques, trois salles de réunion équipées de:

- Glace sans tain,

- Traduction simultanée,

- Wifi,

- Webstreaming.

> REFERENCES

- Cadbury

- Ferrero

- Nestlé

- Renault

- Bayer

- Eckes Granin

- JnJ

- Pernod

- Coty

- Unilever

- Louis Vuitton

- Club Med

- Groupe Mars

- Orangina Schweppes

- Fnac

- Bongrain

- Lesieur

- PSA

- Lactalis

> REPARTITION GEOGRAPHIQUE

France 50%

International 50%

> CONTACTS

Inès BIZOT
Dirigeante
Tél.: 0141065700
ibizot@msm.fr
Laure BENAROYA
Dirigeante Tél.: 0141065700
lbenaroya@msm.fr

La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page