GIM FRANCE GESELLSCHAFT FUR INNOVATIVE MARKTFORSCHUNG
11, rue Auguste Lacroix
69003 Lyon
Tél.: 04 37 27 07 14 - Fax: 04 88 67 98 66
E-mail: info-fr@g-i-m.com
Web: www.gim-france.com
Etudes marketing
Etudes médias
Etudes internet
Terrain
> EQUIPE
Monja MESSNER
Managing director m.messner@g-i-m.com
Caroline ARNAUD
Project manager c.arnaud@g-i-m.com
Clément CATINCHI
Project manager c.catinchi@g-i-m.com
Magali DESROCHES
Project manager m.desroches@g-i-m.com
Selen DESTAILLEUR
Research manager s.destailleur@g-i-m.com
Romain BANCEL
Junior research manager r.bancel@g-i-m.com
> POSITIONNEMENT
Institut d'études qualitatives internationales, GIM France fait partie du réseau GIM. GIM France propose des méthodes sur mesure pour répondre parfaitement aux besoins de ses clients. Notre approche pluridisciplinaire et multiculturelle nous permet une profonde compréhension de la vie des consommateurs, de leur état d'esprit et de leurs habitudes de consommation. C'est en étant le plus consciencieux et curieux possible que GIM France obtient une lecture claire et précise des consommateurs pour la plus grande satisfaction de ses clients.
> DOMAINES D'INTERVENTION
GIM France est le spécialiste pour les études qualitatives. Nous offrons des méthodologies et des approches de recherche innovantes et prouvées des outils précis qui ont été principalement développés par GIM en Allemagne. Les modules de recherches de GIM France offrent des solutions sur mesure qui permettent entre autres de:
- Comprendre les groupes ciblés ;
- Identifier les insights et les motivations ;
- Développer et tester des produits ;
- Définir un positionnement de marque ;
- Evaluer la perception de publicités ;
- Explorer les comportements d'achat sur le PDV ;
- Explorer les usages et attitudes vis-à-vis d'un produit.
> PRODUITS ET SERVICES
GIM Basic: méthodes classiques d'études
qualitatives (entretiens, discussions de groupe, desk research).
GIM Creative: comprendre et transmettre le monde de l'émotionnel.
GIM Diaries: journal de bord illustrant les les vécus et ressentis au quotidien.
GIM Ethno: observation des habitudes de consommation et/ou d'utilisation de produits dans la vie quotidienne.
GIM Values: recherche et analyse des valeurs des consommateurs et des marques pour comprendre leurs interactions.
GIM Concept: création et/ou validation d'un positionnement, d'un produit, d'un territoire de marque.
GIM POS: exploration des comportements/shoppers sur le point de vente.
GIM Clinics: test de produit des futurs consommateurs.
GIM Connect: plateforme de recherche innovatrice permettant de réaliser des études qualitatives en ligne.
GIM Delphi: études menées avec des experts dans des secteurs appropriés pour prévoir les tendances et les opportunités de demain.
GIM Dive: permet aux décideurs de se glisser dans 'univers de leurs consommateurs et de voir le monde à travers leurs yeux.
Grâce à ces méthodes, GIM a déjà conduit des études dans plus de 30 pays et sur les cinq continents.
> SECTEURS D'ACTIVITE
Etudes ad hoc dans plusieurs secteurs d'activités, dont:
- Pharmaceutique / Santé
- Banques / Assurances
- Alimentation
- Hygiène / Beauté
- Bricolage / Outillage
- Industrie / Energies renouvelables
- Loisirs / Sport
- Médias
- Biens d'équipements
60% Grand public
40% B to B
> MOYENS A DISPOSITION
Professionnalisme et expérience:
- Des méthodes fiables et innovantes ;
- Une maîtrise des techniques qualitatives ;
- Une sensibilité aux enjeux marketing stratégiques.
Une forte expérience internationale:
- De nombreux projets multipays ;
- Une équipe multiculturelle ;
- Respecter la diversité culturelle de chaque pays ;
- Des partenariats avec des instituts à travers le monde.
Une équipe expérimentée:
- Un parcours universitaire supérieur ;
- Une expérience faite chez l'annonceur et en institut ;
- Une formation continue de nos salarié.
> REPARTITION GEOGRAPHIQUE
Avec plus de 20 années d'expériences, le groupe GIM se distingue notamment par ses implantations géographiques et ses partenaires à travers le monde. En étroite collaboration avec son réseau international, GIM France bénéficie d'une forte cohésion lui permettant d'internationaliser au mieux la réalisation de ses études qualitatives.
60 % International
40 % France
> STRUCTURE
Forme juridique: SARL
Date de création: 2007
Effectif: 6 personnes
Chiffre d'affaires du dernier exercice: 740 000 Euros
Membre de: Esomar / BVM
Implantations:
France: Lyon
Etranger: Allemagne (Heidelberg / Berlin), Suisse (Zurich)