E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

* ADWISE

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

35, rue Godot de Mauroy

75009 Paris

Tél.: 01 42 65 60 05 - Fax: 01 42 65 60 04

E-mail: fhussenot@adwise-research.com Web: www.adwise-research.com

Etudes marketing

Création de noms de marques

Etudes médias

Etudes internet

POSITIONNEMENT

Adwise est un institut-conseil créé en 2003 en intégrant d'emblée une équipe de directeurs d'études senior ayant construit leur carrière dans de grands instituts mais cherchant à faire leur métier autrement. Notre philosophie s'appuie sur une promesse forte d'accompagnement de vos projets marketing. Nous mettons à votre disposition l'expérience d'une équipe de directeur d'étude chevronnée, leur connaissance des consommateurs et des méthodologies adéquates pour répondre à vos questions ; mais aussi leur compréhension de vos objectifs business, pour vous apporter de 'information opérationnelle. Notre analyse s'appuie sur des outils de recueil qualitatifs et/ou quantitatifs es plus complets possibles (on line et off line), cherchant les points de contact les plus innovants. Institut d'études complet et de taille moyenne, notre approche est résolument tournée vers vos problématiques et la mise en avant de solutions créatives. Nous sommes le plus petit des grands cabinets d'études. Nous exerçons notre métier avec imagination, passion, esprit ouvert, réactivité et compétence. Nos clients sont fidèles, parce qu'ils savent que leur satisfaction est au coeur de nos préoccupations. Nous ne sommes liés à aucun groupe, nous sommes dépendants de la réussite de nos missions.

DOMAINES D'INTERVENTION

- Connaissance client et non client, exploratoires ;

- Test de campagne et de concept ;

- Diagnostique d'offre et bilan de mix ;

- Bilan d'image (marque et marque employeur) ;

- Etudes corporate et de réputation ;

- Reconstruction d'un mix ;

- Recherche d'insights ;

- Créativité et innovation (noms, idées, concepts, lancement) ;

- Tests de communication (stratégies, outils, campagnes) ;

- Repositionnement de marque et planning stratégique ;

- Analyse du contenu de la relation.

PRODUITS ET SERVICES

Brand Rating: évaluation financière de la marque (normé Afnor) ;

BrandWay: fonds de marque, élasticité produit/service ;

I-Track: test de sites (eye-tracking) ;

Creative lab: créativité et gestion de l'innovation ;

Pack Insight: test de pack normé ;

Good Insight: test de fonctionnalités (produit/service) ;

Xploris: exploratoires sur cible ;

I-Reputation: e-réputation, veille de la blogosphère, réseaux sociaux ;

Desk Plus: analyse de marché et benchmarking ;

Mix Diagnosis: diagnostic de mix.

SECTEURS D'ACTIVITE

- Distribution et enseignes, GSA, GSB, hard discount, spécialisée ;

- Nouvelles Technologies et Télécoms ;

- Banque, Epargne, Finance ;

- Jeux ;

- Transports publics ;

- Services postaux ;

- Médical ;

-Médias ;

- Luxe ;

-Hôtellerie ;

- Bricolage...

MOYENS A DISPOSITION

Notre organisation est alignée avec notre stratégie: être au plus près de vos problématiques. Pour cela, nos équipes sont souples et structurées en pôles d'étude décloisonnés, qualitatif et quantitatif, dirigés par des spécialistes des méthodologies et de 'analyse. Nous utilisons les meilleurs outils on line (bulletin boards, focus group on line, Cawi, blogosphère) et off line (observation, entretiens, groupes et triades, ateliers créatifs, ateliers d'experts, eye-tracking, Cati, Papi). Nous réalisons 'intégralité de la chaîne de valeur des études.

REFERENCES

Aéroports de Paris, Afflelou, Alice, Anne Fontaine, Baccarat, Balladins, Boots Healthcare, Brico Dépôt Carrefour, Cemagref, Coface, Dyrup,

Dia, Euro RSCG, Eurostar,

Fleury Michon, Franck Provost,

Groupement des Mousquetaires,

Havas, Google

Groupe Lagardère, Groupe du Louvre, Havas, La Halle, La Poste, Kambly, Liérac, Léon de Bruxelles, Lina's, Marionnaud, Marathon Media, MTV, Natexis-Banque Populaire, Paypal, Pizza del Arte, PMU, Phyto, Publiprint, Remy Cointreau, Groupe RTL, Sanofi, Spado, Starwood Capital,

TBWA, TGV Lyria, The Phone House, TopGreen, UI Gestion, UMR, Ventilo, Veolia Environnement, Veolia Transport, Visual...

REPARTITION GEOGRAPHIQUE

L'essentiel de nos terrains d'études est réalisé en Europe. Nous disposons d'un réseau de partenaires sélectionnés aux Etats-Unis, au Brésil, en Chine, au Japon, en Russie et aux Emirats Arabes Unis.

RECOMPENSES

Nominé au grand prix des études marketingNous participons au Printemps des Etudes les 5 et 6 avri 2012.

EQUIPE

Florence HUSSENOT
Dirigeante. Diplômée en inguistique, sociologie et psychologie, La Sorbonne (Paris V) et IEP Paris 1992. fhussenot@adwise-research.com
Frédérique SORS
Directrice d'études qualitatives et conseil. fsors@adwise-research.com
Audrey COTTENCIN
Chargée d'études qualitatives senior acottencin@adwise-research.com
Lara CLAUSE
Directeur d'études quantitatives. lclause@adwise-research.com
Marina VIAL
Chargée d'études qualitatives senior. mvial@adwise-research.com

STRUCTURE

Forme juridique: SARL
Date de création: 2003
Effectif: 6 personnes
Partenaires: Un réseau de professionnels sélectionnés: Europe, Etats-Unis, Asie.
Membre de: Esomar,Crea france,Adetem.
Implantations:
France: Possibilités d'intervention dans toutes les villes de France
Etranger: Partenaires dans les grandes villes européennes

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles