E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

e-Noël 2002 : razzia sur Internet

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Le Cyber Noël européen fera un carton en 2002. Si l'on tient compte des dithyrambiques projections de l'institut Forrester Research, les ventes en ligne devraient dépasser tous les records pour atteindre 7,6 milliards d'euros, en hausse de 86 % par rapport au Noël 2001. Mieux encore, l'impact du Net sur les ventes en commerce traditionnel devrait générer 20 milliards d'euros sur l'ensemble des pays européens. Cette analyse tient compte du nombre d'adultes européens pratiquant l'achat en ligne. En un an, cette population serait passée de 14 % en 2001 à 19 % en 2002. Cette augmentation devrait entraîner aussi une hausse du panier moyen, que Forrester chiffre à 527 euros cette année contre 374 euros en 2001. Enfin, Forrester estime à 659 millions d'euros la dépense totale des Français sur Internet.

 
Je m'abonne

Nathalie Carmeni

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles