Web-Brand-Effect : l'effet d'image
Comment mesurer l'impact d'un site web sur son image de marque, la
connaissance des produits qui y sont présentés et l'effet qu'ils produisent sur
l'intention d'achat ? La réponse est apportée par Web-Brand-Effect, dernier-né
des outils d'Ipsos Médiangles, qui propose une analyse de satisfaction très
pointue basée sur l'expérience de l'institut d'études. La méthode : à partir
d'une enquête réalisée auprès d'un échantillon de visiteurs d'un site, répartis
en deux sous-échantillons, l'un interrogé avant, l'autre après la visite,
Web-Brand-Effect offre une liste de réponses sur les points suivants : l'effet
d'une visite supplémentaire sur les indicateurs marketing (image, intentions
d'achat), une évaluation du site et des critères les plus actifs dans son
efficacité, le détail du profil des visiteurs dont les attitudes ont évolué ou
non après une visite. Destinée à tous les responsables marketing/communication,
l'analyse intègre un outil d'administration de questionnaires, réalisé sur la
base de critères de satisfaction issus de l'expérience d'Ipsos. Mais l'ajout de
tout type de questions spécifiques et de filtres est possible, y compris en
cours de visite.