Troisième tour de table pour E-Mail Vision
Le spécialiste des solutions d'e-mail marketing vient de lever 7,25 millions d'euros dans le but de financer son développement.
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Dans l'e-mail marketing, il y a trois aspects : la technologie, la location
d'adresses et les services de production, de conseil. « Nous, nous avons choisi
de nous focaliser sur la partie technologie même si pour l'instant et pour
amorcer le marché, E-Mail Vision propose deux aspects : la technologie et le
service », indique Nick Heys, fondateur et P-dg d'E-Mail Vision. L'objectif de
la société étant de faire de Campaign Commander (outil logiciel vendu à ses
clients en mode ASP) un système opérationnel standard pour le marketing direct.
Afin de financer son développement dans cette voie, E-Mail Vision vient de
lever 7, 25 millions d'euros, soit 50 MF, lors de son troisième tour de table.
Y ont participé deux nouveaux investisseurs, Sofinnova Partners, société de
capital risque qui intervient dans les secteurs des technologies de
l'information et des sciences de la Vie, et la SPEF, filiale d'ingénierie
financière du groupe Banque Populaire. Par ailleurs, ABN Amro Capital et Appolo
Invest, qui étaient les investisseurs plus anciens, ont "remis au pot". En
effet, depuis sa création, en mai 1999, six millions d'euros ont déjà été
injectés dans le capital de l'entreprise. « Ce troisième tour de table a été le
plus difficile car il est intervenu au moment où les marchés financiers ne sont
pas les plus favorables pour les investisseurs technologiques et Internet »,
commente Nick Heys. Outre les aspects technologiques - de nouvelles
fonctionnalités sont intégrées dans Campaign Commander tous les trimestres -,
cette levée de fonds va permettre également à la société française, basée à
Levallois-Perret, de poursuivre son développement en Angleterre et en
Allemagne. Avec un effectif de 55 personnes, E-Mail Vision envisage de réaliser
cette année un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros et prévoit d'atteindre
la rentabilité à la mi-2002.