Top 10 e-commerce (applications internet incluses) en février 2004
Après l'effet dopant de Noël, retour au rythme habituel. Sans vraiment
régresser par rapport au précédent relevé, l'audience globale stagne aux
niveaux observés en janvier. Détrôné par Kelkoo, tête de liste au précédent
relevé, le site eBay regagne sa première place au podium profitant d'un
supplément de 178 000 visites sur le mois de février, mais aussi de la très
légère régression de son challenger Kelkoo, qui perd 84 000 visites par rapport
au mois de janvier. En dépit d'une nette amélioration de son audience (+ 248
000 visites), Voyages-sncf se maintient à la 3e place du classement, toujours
suivi de Fnac.com qui accuse une perte de 237 000 visites par rapport à
janvier. Comme toujours adepte du yoyo, Alapage recule de 2 crans, pénalisé par
un déficit de 510 000 visites en février par rapport à l'audience de janvier
(2,5 millions de visites). Cette perte de vitesse profite à Amazon, qui, malgré
un score à la baisse (- 160 000 visites) remonte d'un cran dans le classement.
Idem pour Cdiscount : fort de ses 320 000 visites additionnelles en février, le
site se hisse du 7e au 6e rang. Quant à La Redoute, qui occupait la 8e position
en janvier, elle tombe au dernier rang, affichant au passage une perte de 403
000 visites. La sortie du mois : celle de Surcouf, intermittent du top 10, qui
cède sa place à Priceminister, qui ne figurait pas au précédent classement.