Tiscali Groupe passe à la vitesse industrielle
«L'année 2002 sera l'année des services », a annoncé Rafi Kouyoumdjian,
président de Tiscali France lors d'une récente conférence de presse. Première
étape du programme : la refonte des marques du groupe sous l'enseigne Tiscali.
Avant la fin du premier semestre 2002, les Nomade, Liberty Surf, Toobo...
s'éclipseront au profit de la griffe unique Tiscali, afin de simplifier l'offre
et l'accès aux services existants, et à venir .» Pour commencer, deux
nouvelles chaînes devraient bientôt enrichir le portail : Tiscali Musique et
Tiscali Jeux. L'homogénéisation des activités du groupe prévoit également une
réorganisation par pôles métiers, le but étant de favoriser la politique
d'innovation du groupe. Tiscali a en effet annoncé la création de services
inédits comme la voix sur Internet, mais aussi une prise de position ferme sur
l'accès haut débit. Ceci pour mieux fidéliser le parc abonnés, recruter de
nouveaux utilisateurs, et résister au rouleau compresseur de l'actuel leader
hexagonal Wanadoo. Car, Rafi Kouyoumdjian l'avoue sans ambages, « la lutte
contre l'impérialisme de France Télécom, qui freine le développement de l'ADSL,
reste notre principal cheval de bataille ».