Taux de transformation
Technologie mise au point par la société américaine StraightUP !, eTrax
permet d'analyser les données clés d'une campagne et d'optimiser les opérations
marketing. ValueClick, qui a racheté StraightUp ! en octobre 2000, est un
fournisseur de solutions publicitaires sur Internet. Il a intégré cette
technologie dans son offre afin de donner aux annonceurs la possibilité
d'évaluer le taux de transformation sur leurs sites, après que l'internaute a
cliqué sur un bandeau publicitaire. Concrètement, l'annonceur définit sa notion
de transformation - action de compléter un formulaire, téléchargement,
abonnement à une newsletter... - puis des marqueurs sont placés sur les pages
stratégiques de son site. Ce qui permet d'identifier les sites faisant partie
de la campagne et qui génèrent des visites sans transformation... et de les
éliminer de la campagne. Pour ce faire, l'annonceur dispose d'un reporting en
ligne, sur les transformations réalisées sur les pages stratégiques. (4)
Pour en savoir plus
(4) eTrax. ValueClick. Tél. : 01 46 51 40 71. Fax : 01 46 51 47 71.