E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Taux de transformation

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Technologie mise au point par la société américaine StraightUP !, eTrax permet d'analyser les données clés d'une campagne et d'optimiser les opérations marketing. ValueClick, qui a racheté StraightUp ! en octobre 2000, est un fournisseur de solutions publicitaires sur Internet. Il a intégré cette technologie dans son offre afin de donner aux annonceurs la possibilité d'évaluer le taux de transformation sur leurs sites, après que l'internaute a cliqué sur un bandeau publicitaire. Concrètement, l'annonceur définit sa notion de transformation - action de compléter un formulaire, téléchargement, abonnement à une newsletter... - puis des marqueurs sont placés sur les pages stratégiques de son site. Ce qui permet d'identifier les sites faisant partie de la campagne et qui génèrent des visites sans transformation... et de les éliminer de la campagne. Pour ce faire, l'annonceur dispose d'un reporting en ligne, sur les transformations réalisées sur les pages stratégiques. (4)

Pour en savoir plus


(4) eTrax. ValueClick. Tél. : 01 46 51 40 71. Fax : 01 46 51 47 71.

 
Je m'abonne

Olivier Brusset

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles