Recherche

TPS Interactif : audience en hausse

26,05 millions de contacts par mois, c'est ce que TPS enregistre sur ses services interactifs, d'après Médiamétrie.

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


Ces chiffres sont issus de la deuxième vague de Media-CabSat, réalisée de septembre 2001 à février 2002. Des chiffres très encourageants, puisqu'ils progressent de 30 % par rapport à la première vague de mesure effectuée sur mars-juillet 2001. TPS propose neuf portails de services interactifs, portant aussi bien sur la météo, que l'information, les petites annonces ou le PMU. Les quatre premiers portails les plus visités sont "TPS Le Guide" tout d'abord, le Guide des programmes, outil de navigation à travers l'offre TPS. 51,5 % des abonnés le consultent en moyenne six fois par mois, soit 9,4 millions de contacts. "Météo Express" arrive en second, consulté par 50,6 % des abonnés, soit 5,3 millions de contacts par mois. "Bandiagara", l'arcade de jeux interactifs est regardé par 41,2 % des abonnés à TPS, totalisant 5,3 millions de contacts par mois ; pour la tranche 4-14 ans, ce sont 60,9 % des enfants qui le consultent en moyenne 4,2 fois/mois, totalisant 1,25 million de contacts mensuels. Enfin, "Info express", le portail de l'information généraliste et spécialisée, est vu par 18,5 % des individus, qui le consultent en moyenne 3,8 fois/mois, représentant 2,2 millions de contacts. Pour les quinze ans et plus, ce sont 19,9 % des adultes qui le regardent en moyenne 3,9 fois par mois, soit 1,93 million de contacts/mois. On notera que les mesures de MediaCabsat n'incluent pas les services interactifs associés aux chaînes et aux programmes, ce qui exclue les services du PMU sur Equidia et le TV Mail. Ces résultats encourageants semblent prouver que les médias interactifs grand public rencontrent peu à peu leur auditoire. Reste maintenant aux annonceurs à s'en servir...

Olivier Brusset

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page