E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

TOUR D'EUROPE DES SITES MARCHANDS AVEC L'ACSEL

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Nouvelles ambitions pour l'Acsel qui a élu, cet été, son très médiatique président Pierre Kosciusko-Morizet. Cap sur l'Europe avec la présentation, à l'occasion des voeux 2009, de l'e-commerce européen, par ses principaux représentants venus faire état des évolutions de ce marché en pleine expansion. Sans surprise, le Royaume-Uni fait figure de bon élève avec un chiffre d'affaires de plus de 40 milliards d'euros au compteur (en légère stagnation cependant), suivi de la France (20 milliards d'euros, lire article ci-contre) et de l'Allemagne avec 19,3 milliards d'euros. La Scandinavie est bien placée avec un résultat de 18 milliards pour 2008.

Pierre Kosciusko-morizet, le nouveau président de l'acsel.

Pierre Kosciusko-morizet, le nouveau président de l'acsel.

Toujours en Europe, l'Espagne et l'Italie affichent de belles performances, mais leurs marchés sont encore émergeants avec respectivement 7 milliards d'euros en Italie (+ 20% de e-acheteurs en 2008) et 6,4 milliards en Espagne (+ 42% de hausse comparé à 2007). Enfin, l'Europe de l'Est qui s'ouvre timidement au marché on line a enregistré, pour sa part, 1,5 milliard d'euros pour l'année écoulée.

 
Je m'abonne

M.-J.L.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles