Recherche

TECHNIQUE ECOLOGIQUE

Publié par le
Lecture
7 min
  • Imprimer

Le luxe et l'écologie sont deux univers assez peu complémentaires, en particulier dans le secteur automobile. Que dire alors des voitures de luxe et du respect de l'environnement? Et pourtant, Mercedes ose le pan et confie à Proximity BBDD une campagne visant à promouvoir les qualités environnementales de son dernier modèle de berline: la Classe 5, en motorisation hybride. Un courrier très haut de gamme, sous forme de brochure sur papier glacé (écologique mais non recyclé) a été envoyé à 15 000 exemplaires à des prospects et des clients ayant des voitures de moins de deux ans. Il met en parallèle les premiers gestes du quotidien en faveur de l'environnement et les avancées technologiques et écologiques du nouveau modèle haut de gamme de Mercedes. Les couleurs, noir, gris, brun, soulignent une mise en page épurée où se mêlent photos esthétiques et une chromie très brillante utilisant la technique de l'argent à chaud Les capitaines d'industrie, coeur de cible, apprécieront...

DETAILS

- ANNONCEUR: Mercedes.
- RESPONSABLES ANNONCEUR: Béatrice Tanguy, Christophe Palmier.
- AGENCES: Proximity BBDO et CLM BBDO.
- RESPONSABLES AGENCE: Nicolas Contassot, Anne-Cécile Perrus.
- CREATION: Kurt Novak, Cédric Guéret (DC Proximity BBDO), Gilles Fichteberg, Dean-François Sacco (DC CLM BBDO), Stéphane Sitter (DA Proximity BBDO), Grégory Tormo (CR Proximity BBDO).

M.-J. L.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page