Sixt booste sa stratégie de recrutement
C'est grâce à un dispositif provocant et cohérent que la campagne de Sixt a si bien fonctionné, du 28 avril au 15 juin derniers. Cette dernière avait plusieurs objectifs: accroître la notoriété de Sixt pour recruter de nouveaux clients, en faisant remonter la marque dans le Top of mind de la location tourisme et professionnelle, ainsi qu'asseoir son positionnement «Drive first class, pay economy» et son image «impertinente et intelligente». «Le concept «Location plaisir, prix sans équivoque», volontairement binaire et ambivalent, vise à accrocher les internautes en instaurant confusion et surprise, pour révéler les offres Sixt dans une tonalité de connivence», affirme Hervé Parienti, directeur associé média chez Digitas. La phase 1 faisait appel à des formats et à des emplacements impactants et événementiels. La technologie des bannières Rich Media permet, en effet, l'interaction avec l'internaute: lancement de la vidéo, manipulation d'un objet virtuel...
Points clés
- 1912: Création par Martin Sixt à Munich.
- 1997: Création de Sixt SAS France La marque est représentée dans plus de 3 500 agences et 85 pays.
L'ensemble de ces manipulations était recueilli via la technologie Motif de DoubleClick. La phase 2 a consisté à déployer des formats plus classiques, exposant davantage les produits et les offres spéciales. Afin de permettre aux internautes actifs de partager leur engouement pour la marque, Digitas a fait appel à la Régie 2.0 BlogBang. Ils ont proposé aux créateurs de contenu de réaliser leur propre déclinaison vidéo du concept, via un appel à la création, et de diffuser les meilleures sur leurs blogs ou réseaux sociaux. Le résultat est allé au-delà des attentes: 39 créateurs ont proposé chacun une vidéo et environ 500 blogs ont relayé le message. «C'est une vraie réussite! s'exclame Hervé Parienti, car Sixt a renouvelé sa confiance en nous donnant le budget pour leur nouvelle campagne».