Si tu ne m'aimes pas, je t'aime
+ 31,8 % d'audience en février. Avec la complicité de Yahoo, Amazon a
réalisé une prouesse. Ou mieux, une demi-prouesse. En effet, à mesure que les
connexions sur son site augmentaient, la moyenne du temps passé en ligne
diminuait proportionnellement. Cet étrange phénomène "d'attirance répulsive"
serait le résultat logique d'une nouvelle méthode de promotion : le "Pop
Under". A la différence des "Pop Up", qui présentent un message et une création
graphique que l'internaute peut fermer ou cliquer pour accéder au site de
l'annonceur, le Pop Under impose directement la home page d'un site. En
l'occurrence, celle d'Amazon.fr, discrètement tapie derrière les pages de Yahoo
et prête à surgir brutalement dès la fermeture de l'annuaire. Sans que
l'internaute l'ait jamais sollicitée, mais ce n'est qu'un détail ! C'est le
meilleur moyen qu'Amazon ait trouvé pour "s'imposer en force" sur le marché du
commerce électronique !