Seton à la conquête du marché espagnol
La filiale française du vépéciste américain Seton, spécialiste des
fournitures industrielles, avec un catalogue de plus de 1 200 références, gère
également l'activité sur les Pays-Bas, la Belgique et l'Espagne. Qu'il s'agisse
de faciliter l'inventaire via une identification précise ou de limiter les vols
possibles, leur produit phare, la Seton Guard, est une étiquette qui assure la
traçabilité de l'ensemble des biens des entreprises, en particulier des
téléphones ou des ordinateurs portables. Depuis cinq ans, Seton diffuse un
mailing informatif avec une lettre personnalisée et un bon de commande à
renvoyer, axé autour de ce produit. Une réduction de l'ordre de 20 % renforce
l'offre commerciale. Offre qui est également relayée par un numéro de téléphone
gratuit. Le centre d'appels, basé en France (région de Lille), assure pour
l'ensemble des pays gérés par la filiale française, les demandes d'informations
supplémentaires ou le suivi des commandes. La reconnaissance de l'origine de
l'appel permettant de diriger le prospect ou le client vers un téléconseiller,
chargé de son pays. Pour la campagne espagnole primée par La Poste Courrier
International, Seton a utilisé l'injection directe. Le mailing est élaboré en
France, par les équipes internes de Seton. Grâce aux services d'édition et de
routage d'Aspheria, une filiale de La Poste, il a été ensuite diffusé, à raison
de quatre vagues successives, de 25 000 exemplaires chacune. Sa cible ? A 80 %
des prospects dont les adresses sont louées auprès de courtiers espagnols et à
20 % des entreprises déjà clientes.
Qui a fait quoi
Annonceur : Seton. Opération : Mailing vers l'Espagne pour Seton Guard. Responsable annonceur : M. Deman (dir. marketing). Création : interne. Edition et routage : Aspheria.