Satas refond son service VAD et relation client
Auparavant scindé en trois équipes, le service de vente à distance de Satas s'est unifié pour faciliter la commercialisation des produits du groupe et la gestion de la relation client multicanal.
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Spécialiste du matériel pour la gestion documentaire (mise sous pli,
affranchissement), Satas réalise une part significative de ses ventes à
distance. Une activité prise en charge, jusqu'en mai dernier, par deux équipes
commerciales dédiées : une première chargée de vendre des équipements aux
TPE/PME par téléphone et une seconde dédiée à la vente de fournitures. Depuis
le début de l'été, l'entreprise les a associées au centre de contacts interne,
appelé Satas Contact, et regroupées au sein d'un même plateau, à Clichy-sur-
Seine (92). Désormais chapeauté par la même direction, ce service VAD optimise
ses ressources pour améliorer le temps de réponse et la qualité des
interventions. « Cette nouvelle organisation permet à l'information client de
mieux circuler entre les équipes et nous amène à améliorer la satisfaction de
nos comptes, quel que soit le canal utilisé pour la mise en relation »,
explique Anouk Laurette, directrice de l'entité. Aidée par la solution Siebel
CRM, intégrée chez Satas depuis un an, l'équipe VAD et relation client aura
plusieurs missions à remplir : gestion des appels entrants (entre 800 et 1 200
contacts par jour) et routage des contacts vers les services compétents,
relance clients, campagne de télémarketing et rappel de prospects après
réception d'un message électronique entrant (entre 100 et 200 e-mails reçus par
mois). Les clients de Satas ne seront pas les seuls bénéficiaires de cette
refonte : l'entreprise souhaite favoriser la formation de ses téléconseillers
et les passerelles entre les métiers du téléphone (CRM, télémarketing, vente).