Recherche

Roland André, nouveau président du SNCD

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer

Quelle sera votre première action ?

Tout d'abord, il convient de rappeler que c'est le conseil d'administration dans son ensemble qui a construit, année après année, les projets qui portent le syndicat aujourd'hui. D'ailleurs, le conseil est resté très stable aux dernières élections. La première action portera sur l'ouverture aux autres organisations : l'AACC, l'UDA, la Fevad… mais aussi l'UFMD. Notre force au Syndicat national de la communication directe est de regrouper tous les prestataires du MD. Mais les problématiques que nous rencontrons sont de plus en plus complexes et seuls nous aurons davantage de mal à anticiper. Tout en nous ouvrant aux autres, nous devons garder nos valeurs.

Quelles sont vos priorités pour 2007 ?

Nous avons quatre axes prioritaires : l'ouverture à d'autres secteurs (les organisations professionnelles, mais aussi des éditeurs de logiciels CRM, par exemple), le renforcement de notre code déontologique (plus de contrôles pour faire respecter notre label par tous), la préparation des grands dossiers à venir (dérégulation postale, écotaxe…) et les services aux membres. Nous souhaitons mieux les connaître et les aider à entrer dans une relation “win to win” en développant une politique de partenariat interne. Ceux qui s'investissent dans le syndicat doivent être récompensés, notamment en termes de notoriété.

Travaillerez-vous davantage avec les annonceurs ?

Nous avons tout intérêt à travailler ensemble. Les frontières sont de plus en plus minces et on ne peut pas réfléchir aux évolutions de nos métiers sans faire participer les annonceurs. Ils doivent entrer dans notre champ de réflexion. Tous les membres du SNCD sont des spécialistes mais il faut avancer sur des problématiques plus larges.

Propos recueillis par Marie-Juliette Levin

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page