Quelle Année
Qu'on se rassure, je n'emprunte à François Rouffiac ni son talent d'écriture ni la direction de la rédaction de Marketing Direct, mais simplement quelques lignes d'expression le temps d'un hors-série, arvato services y a contribué avec plaisir tant les thématiques présentées sont au coeur de nos métiers, de nos innovations et de nos investissements.
Quelle année! Les informations anxiogènes se sont succédé dans nos entreprises, surtout celles gui avaient un «plan»: plan d'économie, plan de lutte contre la grippe A, plan anti-récession... Tout sauf des bons plans. Mais il est important de garder une trace des effets bénéfigues de ces douze derniers mois, car ils sont à mon sens nombreux, à commencer par le maintien de la consommation des ménages, le seul moteur de l'économie à ne pas s'être effondré. Pour se démarquer sur un terrain de jeu resté entier, face à des consommateurs toujours plus exigeants?- intransigeants - impulsifs, les marques ont cherché avec leurs partenaires des solutions originales pour créer de la valeur: conquête par clonage de la base clients, dématérialisation des flux, pilotage des campagnes en mode saas... Autre bénéfice, les échanges fructueux et les plans dessinés pour relever un défi suprême, celui de la conquête des clients... de demain! A nous gui ne sommes pas nés nomades ou avec les photos de nos premiers pas sur facebook, cerner les modes de consommation futurs pour adapter nos métiers aurait pu nous laisser perplexes. Que nenni, nous nous sommes déjà forgés quelques convictions, comme celle de la nécessité de regrouper les moyens de production des «grands acteurs», annonceurs comme prestataires, de façon à pouvoir investir massivement dans les technologies gui permettront à notre croissance d'avoir un futur. Pour ce plan de continuité, arvato services se veut un leader engagé!
PAR LUDOVIC LEMPIRE PRESIDENT-DIRECTEUR GENERAL / DIVISION ARVATO SERVICES