Prospection Auteur de votre propre réussite
Comment je suis devenu riche” est un livre dont le prospect est le héros. Ce petit ouvrage, présent dans le dernier mailing de prospection d'ING Direct, a été envoyé à 165 000 exemplaires en novembre dernier. Son contenu ? Il est vierge. Et pour cause : il est destiné à conter la réussite financière des souscripteurs du produit d'épargne d'ING Direct. Décalé, à l'instar de l'ensemble de la stratégie de communication de l'annonceur, ce mailing a pour objectif de se démarquer du ton classique du secteur fi nancier. En incitant le destinataire à devenir l'auteur de sa propre vie. Sans oublier un détail crucial : le marquepage, résumant l'essentiel de l'argumentaire commercial. Reprenant les codes couleur chers à la marque, ce support est accompagné des documents plus usuels d'un mailing bancaire (un contrat vierge d'ouverture de livret d'épargne, les conditions générales de vente et une enveloppe réponse).
Annonceur : ING Direct. Opération : “Comment je suis devenu riche”. Responsables annonceur : Julien Letourneux, Ariel Steinmann. Agence : Rapp Collins. Responsables agence : Géraldine Courtois, Elise Viguier. Création : Damien Frossard (DC), Gilles Duplan (DC), Marie- Laure Argoud (DA), Carine Ouahrirou (CR).