NetBooster rassemble ses compétences digitales en une seule agence
Avec la nouvelle entité NetBooster Agency, le groupe NetBooster se positionne désormais comme un multispécialiste du marketing interactif.
Je m'abonneLe transversal est à l'honneur au sein du groupe NetBooster. Après le rachat, fin 2006, des sociétés TimetoBuy, spécialisée dans le planning et l'achat média, puis Profil One, entreprise de datamarketing, eCRM et base de données, NetBooster a décidé de regrouper ces activités autour de son métier historique, le search marketing. «Notre volonté était de créer une seule agence interactive», explique Philippe Seignol, directeur général de NetBooster Agency. «Dans le marketing interactif, tous les métiers doivent être intégrés afin de pouvoir mesurer les synergies entre les différents canaux», ajoute Pierre Calmard, le deuxième directeur général de l'agence. Désormais, Netbooster Agency se positionne sur le segment des agences de marketing interactif, avec un savoir-faire spécifique en acquisition et en fidélisation de clients sur Internet. «Notre force, c'est aussi notre indépendance, puisque nous développons nos propres technologies», souligne Philippe Seignol.
Philippe Seignol (à gauche) et Pierre Calmard (à droite) dirigent NetBooster Agency.
Avec cette agence, NetBooster espère conserver sa clientèle existante et remporter quelques grands comptes sur le marché français. Des recrutements seront bientôt lancés, notamment en planning stratégique et en direction de clientèle, comme le précise Pierre Calmard: «Nous souhaitons muscler certains métiers autour de la connaissance des clients et des marques.»