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Mailing adressé : une pression toujours plus forte

Publié par La rédaction le

Chaque mois, Ipsos Access Panels fournit à Marketing Direct une mesure de la pression du marketing direct adressé sur les foyers français. Cette mesure est issue de O'Mail, le premier observatoire complet (banque de données et images) du mailing adressé en France.

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Le mois de juin a atteint des sommets pour l'année 2000 : un peu plus de 16 mailings adressés ont, en moyenne, été reçus par un foyer français. En revanche, le mois de juillet reste le mois le plus calme de l'année. Après un excellent cru 1999 et une forte progression de la pression par rapport à 1998, les premiers mois de l'année 2000 indiquaient une stabilisation de la pression en boîte à lettres. Mais, depuis le mois de mai, on peut observer un "redémarrage" de la croissance de la pression. Sur les trois derniers mois, elle est en augmentation de 14 % par rapport aux mêmes mois de 1999. Les mois de mai et juin sont les deux mois qui ont le plus progressé en termes de lancement de communications courriers adressés depuis 1998. Il sera intéressant de voir si le choix de communiquer au printemps se fait au détriment ou en complément des prochaines saisons... NB : Pour des raisons techniques, nous ne pouvons, ce mois-ci, disposer de résultats concernant l'un des dix secteurs de O'Mail. Leur publication reprendra dès le mois prochain.

Méthodologie O'Mail


Chaque jour, un échantillon représentatif de foyers parmi 1 500 foyers français collecte l'ensemble des mailings reçus par tous les membres du foyer. Ces mailings sont scannés, codifiés et classés selon différents critères descriptifs (émetteur, objectif, offre, date de réception, type de pièces...). Ils sont également notés par leur destinataire sur 4 critères d'efficacité. Ces données sont intégrées dans une BDD - O'Mail - et disponibles sur Internet : www.ipsosaccess.com. Contact : Christophe David.

 
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