Mailing adressé : nette reprise en novembre 2001
Chaque mois, Ipsos Access Panels fournit à "Marketing Direct" une mesure de la pression du marketing direct adressé sur les foyers français. Cette mesure est issue de O'Mail, le premier observatoire complet (banque de données et images) du mailing adressé en France.
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On observe une pression "mailings" forte sur le mois de novembre 2001 :
plus de 19 courriers ont été reçus en moyenne par foyer au cours du mois. Cette
augmentation vient une fois de plus confirmer l'importance de la fin d'année
dans les communications adressées grand public. Comparés à l'année précédente,
les volumes ont augmenté de plus de 19 % depuis novembre 2000. Le point sur
l'un des dix secteurs d'O'Mail. Les mailings d'Equipement de la personne et de
la maison occupent une place importante dans la communication adressée grand
public, assez stable depuis deux ans. En novembre 2001, les courriers
d'équipement ont représenté près de 17 % des volumes adressés, tous secteurs
d'activité confondus. La part relative élevée de ce secteur s'explique
notamment par la présence des vépécistes spécialisés.
MÉTHODOLOGIE O'MAIL
Chaque jour, un échantillon représentatif de foyers parmi 1 500 foyers français collecte l'ensemble des mailings reçus par tous les membres du foyer. Ces mailings sont scannés, codifiés et classés selon différents critères descriptifs (émetteur, objectif, offre, date de réception, type de pièces...). Ils sont également notés par leur destinataire sur 4 critères d'efficacité. Ces données sont intégrées dans une BDD - O'Mail - et disponibles sur Internet : www.ipsosaccess.com. Contact : Virginie Desquatrevaux.