Magique, la C3 Pluriel !
Même si la C3 Pluriel se présente comme le symbole du renouveau de la
marque aux chevrons, l'ambassadrice de sa créativité et de son inventivité,
elle doit néanmoins encore convaincre une nouvelle cible de clients tout en
rassurant les possesseurs de berlines de la marque. Et des arguments, elle n'en
manque pas : les qualités d'une vraie berline, quatre configurations possibles,
et des nouveautés (moteur Hdi, nouvelle teinte extérieure, nouvelle finition
cuir...). D'où l'idée de démontrer que le consommateur peut trouver une voiture
avec laquelle il prendra du plaisir, aussi bien en allant travailler qu'en
partant en week-end. Et ce, à travers un mailing invitant au rêve, à la magie,
au voyage... Le tout en adéquation avec l'univers du film publicitaire. Pour
exprimer cette magie et la personnalité du modèle, le message se présente sous
la forme d'un “Carnet de Rêves”, à la couverture en rhodoïd, que le lecteur
peut personnaliser avec une étiquette. Grâce à une planche de stickers, il peut
également se construire quatre rêves pour lesquels il pourra choisir sa
motorisation, sa configuration préférée (ouverte ou fermée), la teinte de sa
carrosserie... Illustrations, mots graffitis et autres personnages cartoon
contribuant à l'ambiance ludique. Une ambiance de rêve qui ne néglige pas le
concret : prix avantageux, offre de location longue durée avec option d'achat
et autres offres nominatives “pour passer du rêve à la réalité”, grâce à un
coupon à remettre en concession, sont aussi au programme.
Annonceur : Automobiles Citroën. Opération : C3 Pluriel. Responsables annonceur : Armelle Messager, Aurélia Dieu Marcilly. Agence : Baxbé. Responsable agence : Marine Sterbecq. Création : Fabrice Guenier (DA), Joëlle Touitou (CR). Illustration : Jane Uhlemann.