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Le haut débit booste les achats en ligne

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665 millions d'euros au cours du deuxième trimestre de cette année, c'est le chiffre d'affaires des e-commerçants membres de l'Acsel, regroupant la majorité des commerçants en ligne français. Une progression de 66 % par rapport au deuxième trimestre 2003. Les transactions, quant à elles, ont enregistré une hausse de 64,5 % sur la même période, atteignant 9,9 millions. Des chiffres qui corroborent une intuition vérifiée par Médiamétrie : la courbe de croissance des internautes se confond avec celle des abonnés à l'accès haut débit. La tendance déjà observée depuis fin 2003 se confirme. La France comptait 23,3 millions d'internautes à la fin du deuxième trimestre 2004, + 10,9 % en un an, tandis que le nombre d'acheteurs augmentait de 27 % par rapport à la même période 2003, soit une progression des acheteurs près de trois fois supérieure à celle des abonnés à l'Internet. Sachant que les nouveaux abonnés choisissent à peu près toujours le haut débit. De quoi pavoiser, car l'indice de confiance s'est, lui aussi, sensiblement élevé : en juin dernier, 46,2 % des internautes déclaraient avoir confiance dans le commerce en ligne, contre 39,5 % il y a un an.

Olivier Brusset

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