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Le catalogue France Loisirs fait peau neuve

Dans le cadre du repositionnement de sa marque, lancée en 2003, France Loisirs a travaillé avec MRM Partners sur l'adaptation de son catalogue.

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« Nous avons revu la maquette pour la mettre en cohérence avec le nouveau discours de la marque », explique Philippe Rouzet, directeur conseil de MRM Partners. Le chemin de fer global n'a guère changé, de même que les catégories de produits par rubrique, sachant que l'historique de France Loisirs était bien trop présent pour que tout soit revu de fond en comble. De même l'équilibre global a été gardé entre les pages d'introduction, celles dédiées aux best sellers et celles reprenant les offres rangées par rubrique. En revanche, il a été convenu, sur les conseils de MRM Partners, de revoir la manière dont étaient écrits les textes de présentation des livres. « Nous avons donné aux rédacteurs une charte sémantique et des indications avec une liste de questions à se poser pour que leur écriture soit non seulement claire et précise, mais également incisive et complice tout en évitant les lieux communs », souligne Philippe Rouzet. Il n'est plus question d'être simplement descriptif, mais il faut interpeller le lecteur, grâce à des accroches. Pour stimuler l'intérêt des adhérents alors qu'ils feuillètent le catalogue, des modules dits de découverte ont été introduits. Il s'agit d'encadrés qui vont mettre en lumière l'avis d'une personnalité, le lien avec la sortie d'un film ou le commentaire d'un lecteur. Quant aux couleurs, il fallait bien sûr qu'elles soient en cohérence avec le visuel des autres supports de communication.

Geneviève Hermann

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