Le SNCD actualise son guide européen
Le Syndicat national du marketing direct (SNCD) vient de publier la troisième version de son guide européen. Toujours tournée vers le multicanal (on et off line), cette édition 2007/2008 propose des rubriques pratiques et juridiques, agrémentées de cas concrets, d'un annuaire des institutions et des autorités européennes, ainsi que de l'avis d'une dizaine d'experts du syndicat, notamment les membres de la commission «Europe». Cette troisième édition se distingue par six zooms pays supplémentaires, soit 31 tableaux reprenant des données statistiques utiles (population, table des prénoms, référentiel postal, traitement des déménagés, géocodage, etc.). Ce guide fait la part belle à la méthodologie d'une campagne internationale et au cadre légal européen. Il met à jour les informations sur l'avancement de la libéralisation postale et rappelle certaines des directives les plus importantes sur l'usage des données et le rôle de chaque acteur (broker, annonceur, propriétaire des données, etc.). Comprenant 96 pages, cette édition est disponible directement auprès du SNCD au prix de 20 euros.