La bibliothèque Elle Passion
La Boutique Elle Passion, vitrine VAD du magazine féminin "Elle", ouvre sa bibliothèque. Ouvrages de cuisine ou de décoration sont mis en avant dans un mailing envoyé à 62 000 clients.
Je m'abonne
La boutique "Elle Passion", c'est un catalogue vépéciste haut de gamme qui
offre aux abonnés de l'hebdomadaire des produits de qualité. Le mailing envoyé,
début septembre dernier, s'attache à la découverte de la bibliothèque Elle. Une
large collection d'ouvrages, du format poche à l'édition de beaux livres,
centrée autour de la cuisine, de la décoration ou du voyage. Le but ? Mettre en
avant ces guides via des offres de réduction associées à des cadeaux, comme un
sac de voyages Elle. Réalisé par THMD, Thierry Hermant Marketing Direct, et
envoyé à quelque 62 000 personnes, clients accoutumés de la Boutique, il se
compose d'un dépliant de présentation, d'une lettre personnalisée et d'une
enveloppe retour.
Un succès mitigé
Cette opération
n'a, semble-t-il, pas fonctionné à la hauteur des ambitions de Nathalie
Hergué-Jalenques, directrice VPC chez ECEP/HFPRO : « Avoir multiplié les
propositions n'a pas donné les résultats escomptés : trop de livres ont été
présentés. » Nathalie Hergué-Jalenques estime également que la date et la durée
choisies pour l'opération manquaient de pertinence : « Septembre, c'est
peut-être un peu trop tôt pour une campagne qui devait trouver son point
d'orgue à Noël. » Pour autant, le mailing continue son chemin : « Nos clients
gardent longtemps les propositions envoyées et aujourd'hui, alors qu'il
s'agissait d'un one shot, nous voyons encore arriver des bons de commandes. »
D'où le sentiment d'un essai, au succès mitigé, que les services du groupe vont
tenter de transformer en envoyant une nouvelle offre, cette fois-ci, ciblée sur
un seul ouvrage.