E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

L'eau de source Borjomi fait parler d'elle avec son advergame

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

L'eau minérale géorgienne Borjomi a fait appel à l'agence Ogilvy Ukraine pour concevoir sa dernière campagne digitale. Depuis fin avril, les internautes peuvent ainsi s'amuser sur le site http://thedeepestsite.com. Cet advergame invite les participants à «scroller» la croûte terrestre pour atteindre la source située à... 8 000 mètres de profondeur! Sachant que la vitesse maximale de défilement est de 2,16 km/h, il faut s'armer de patience (quelques heures!) pour finir le jeu. Des informations culturelles apparaissent au fur et à mesure de la descente sous terre, comme: «Ici, vous avez atteint la hauteur de la statue de la Liberté, soit 92,99 mètres.» L'advergame, très viral, comprend le partage des données liées à la progression de chaque joueur sur Twitter et Facebook. Sur son blog Advergame. fr, Gabriel Mamou-Mani, fondateur de l'agence 1984, spécialisée dans les advergames, explique pourquoi il est séduit par The Deepest Site: « Le joueur peut suivre en temps réel la profondeur atteinte, sa vitesse de scroll, le temps passé, et le nombre de personnes qui sont arrivées à la profondeur où il se trouve Pour ce jeu, patience et persévérance sont les qualités ultimes Et si ce jeu peut sembler rébarbatif, il est en fait très addictif » Ladvergame bénéficie d'un joli buzz, avec déjà plus de 16 000 likes et plus de 3 400 tweets.

 
Je m'abonne

E. K.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles