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Jacques Ehny rejoint Cartaix

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Animant depuis début 2004 un groupe de consultants spécialisés dans le marketing affinitaire, Jacques Ehny rejoint l'opérateur de programmes de fidélisation Cartaix au poste de directeur du pôle Conseil.

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Le marketing relationnel et, plus particulièrement, la fidélisation client, ont toujours été le fil conducteur de la carrière de Jacques Ehny. Après vingt-cinq années passées en agences ou dans ses propres structures, il vient de rejoindre l'opérateur de programmes de fidélité Cartaix en tant que directeur des activités Conseil. Une arrivée qui correspond à la croissance de la structure Cartaix Group et à sa volonté, selon son P-dg Pascal Blache, de « proposer au marché une nouvelle offre allant du conseil à l'operating complet des programmes de fidélité ». Ayant démarré sa carrière chez Wunderman Cato Johnson, il créait en 1986 sa propre entité, Reco, agence de marketing opérationnel trade marketing, qui intègrera le pôle marketing opérationnel de Publicis en 1991. En 1996, Jacques Ehny fonde Fideliting, société consacrée exclusivement à la fidélisation clients, qui gère des programmes tels que ceux de Barclaycard, Boulanger, Norauto, Interflora, Club Avantages… et se rapproche en 1997 de Rapp Collins. En 2000, c'est la création de Datavantages, spécialisée dans les nouveaux outils GSM et Web. Début 2004, après avoir travaillé au sein du groupe TBWA à la création de son pôle fidélisation et CRM, Jacques Ehny anime un pôle de consultants spécialisés dans le “marketing affinitaire”, fédérés sous l'enseigne Groupe Affinity. « Rejoindre Cartaix est pour moi une excellente opportunité de participer à la création d'un opérateur de programmes de fidélité couplant les technologies, le marketing relationnel et les services fidélisants », explique-t-il. Au sein de Cartaix, Jacques Ehny sera en charge de la direction du pôle Conseil et du développement de la nouvelle offre en matière d'optimisation des programmes de fidélisation, baptisée Loyalty Vision.

 
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François Rouffiac

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