Jacques Ehny rejoint Cartaix
Animant depuis début 2004 un groupe de consultants spécialisés dans le marketing affinitaire, Jacques Ehny rejoint l'opérateur de programmes de fidélisation Cartaix au poste de directeur du pôle Conseil.
Je m'abonne
Le marketing relationnel et, plus particulièrement, la fidélisation client,
ont toujours été le fil conducteur de la carrière de Jacques Ehny. Après
vingt-cinq années passées en agences ou dans ses propres structures, il vient
de rejoindre l'opérateur de programmes de fidélité Cartaix en tant que
directeur des activités Conseil. Une arrivée qui correspond à la croissance de
la structure Cartaix Group et à sa volonté, selon son P-dg Pascal Blache, de «
proposer au marché une nouvelle offre allant du conseil à l'operating complet
des programmes de fidélité ». Ayant démarré sa carrière chez Wunderman Cato
Johnson, il créait en 1986 sa propre entité, Reco, agence de marketing
opérationnel trade marketing, qui intègrera le pôle marketing opérationnel de
Publicis en 1991. En 1996, Jacques Ehny fonde Fideliting, société consacrée
exclusivement à la fidélisation clients, qui gère des programmes tels que ceux
de Barclaycard, Boulanger, Norauto, Interflora, Club Avantages… et se rapproche
en 1997 de Rapp Collins. En 2000, c'est la création de Datavantages,
spécialisée dans les nouveaux outils GSM et Web. Début 2004, après avoir
travaillé au sein du groupe TBWA à la création de son pôle fidélisation et CRM,
Jacques Ehny anime un pôle de consultants spécialisés dans le “marketing
affinitaire”, fédérés sous l'enseigne Groupe Affinity. « Rejoindre Cartaix est
pour moi une excellente opportunité de participer à la création d'un opérateur
de programmes de fidélité couplant les technologies, le marketing relationnel
et les services fidélisants », explique-t-il. Au sein de Cartaix, Jacques Ehny
sera en charge de la direction du pôle Conseil et du développement de la
nouvelle offre en matière d'optimisation des programmes de fidélisation,
baptisée Loyalty Vision.