E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Internet modifie le comportement d'achat off line

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Le Boston Consulting Group vient de mener une étude en ligne auprès de 12 000 internautes allemands, français, suisses, hollandais et anglais (pays totalisant 85 % du chiffre d'affaires internet des ventes de détail européen). Complétée par des interviews de foyers et responsables d'entreprises, elle montre que 37 % des internautes qui ont effectué un achat off line déclarent avoir eu une meilleure vision du choix disponible grâce à Internet. 85 % disent être fidèles à la marque ou au produit et 35 % sont fidèles au distributeur. Si les Etats-Unis gardent un an d'avance sur l'Europe en termes d'adoption d'Internet, les comportements d'achat "multichannel" sont eux déjà similaires. http : //www.dmnews.com (USA - août 2001), par Mickey Alam Khan.

 
Je m'abonne

Nicolas Giard

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles