Impiric, un rachat, une filiale
Le groupe spécialisé dans le marketing relationnel absorbe Net Valley et crée sa web agency, Impiric Interactive.
Je m'abonne
Impiric (Young et Rubicam) vient de racheter Net Valley, agence spécialisée
dans le conseil et le développement d'applications informatiques et
technologiques autour d'Internet (sites, bases de données, applications
e-commerce, Wap...). Une acquisition sous forme de fusion et qui donne
naissance à Impiric Interactive, filiale dédiée aux diverses déclinaisons
électroniques du marketing relationnel : Web, TV interactive, Wap, assistants
personnels... « Il était important pour Impiric d'avoir la capacité d'élaborer
et de gérer d'importants programmes impliquant les nouveaux médias. Nous visons
pour la filiale une croissance de 30 % par an », avance Emmanuel des Moutis,
président d'Impiric France. Net Valley apporte son portefeuille clients, dont
certains acteurs dans les sphères de la santé et de la finance, secteurs où
Impiric était jusqu'alors peu présent. La nouvelle entité, qui compte d'ores et
déjà 70 personnes, est présidée par Emmanuel des Moutis et codirigée par
Laurent le Breton, Dimitri Dagot et Christian Selosse, les trois fondateurs en
1996 de Net Valley. Le président d'Impiric n'a pas souhaité communiquer le
montant de l'acquisition. Net Valley employait avant la fusion 35 personnes
pour un chiffre d'affaires d'environ 15 millions de francs.