Générosité au bout du fil
10 sociétés disposant de plateaux de réception d'appels ont récolté les promesses de dons lors de l'opération "48 heures contre le Sida" organisée par Ensemble contre le sida, qui s'est déroulée du 11 au 13 mai derniers.
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Près de 22 MF, c'est le montant des promesses de dons de particuliers
enregistrées à l'issue du week-end "48 heures contre le Sida", qui s'est tenu
du vendredi 11 au dimanche 13 mai derniers. Organisées par l'association
Ensemble contre le Sida, ces journées avaient pour but de collecter des fonds
pour aider à la recherche contre le Sida. La campagne avait TF1 et RTL comme
partenaires médias principaux, qui ont incrusté, lors de leurs émissions, des
modules d'information et de collecte. Pour récolter les promesses de dons, un
Numéro Vert (le 116) a été mis en place spécialement pour l'occasion par France
Télécom. Quant à la réception d'appels, les grands moyens ont été mis en
oeuvre. Pas moins de 10 sociétés ont été mises à contribution : Actel,
Acticall, Addibell Marketing, Boostercom, Cegetel Services, Direct Assurance,
Coaxis, Mars, Phone City et Phone Permanence. Ce qui représentait au total 1
200 positions. Parmi ces sociétés, Addibell Marketing avait déployé un plateau
de réception d'appels de 200 positions - soit le plus grand plateau sur un même
site -, dans les locaux de Symphoning, filiale télémarketing de Norwich Union,
basée à Genevilliers. Le plateau Addibell, qui a fonctionné avec le logiciel
Hermès Pro de Vocalcom, a pu collecter pas loin de 2 MF de promesses de dons,
émanant de particuliers et d'entreprises. Une fois les promesses enregistrées
par téléphone, Ensemble contre le Sida envoie un courrier avec un coupon
réponse et une facture invitant à concrétiser les dons. L'opération de collecte
s'est prolongée jusqu'au 19 mai, pour continuer à prendre le résiduel des
appels. Si l'an dernier, l'association avait pu récolter 15 MF de dons, elle
devrait compter, pour cette nouvelle édition, sur 23 MF.