Fenomen.net veut faire la différence
Fenomen.net, qui assure l'optimisation des prestations liées aux sites web, a communiqué pour son lancement, en utilisant des formats événementiels, complétés par un dispositif hors média. Une campagne confiée à Addresse.
Je m'abonne
Alliant technologie et conseil, Fenomen.net se positionne comme un
multispécialiste du e-marketing. L'ensemble de ses prestations est lié à
l'optimisation des sites web : référencement, publicité interactive, permission
marketing et affiliation. Depuis le mois de juin dernier, Fenomen a confié à
l'agence Addresse (groupe Callegari Berville) la mission de prendre en charge
sa communication, pour assurer le lancement de la marque, et développer ainsi
sa stratégie et son positionnement. Les premières actions ont démarré fin juin
en s'appuyant sur des formats événementiels présentés dans des supports de
presse professionnelle et grand public : sur-couvertures, encarts, cartes
collées, 5 rectos successifs... L'ensemble était relayé par un dispositif hors
média en deux temps : un mailing temps 1 "teaser", avec un tapis de souris en
verre sérigraphié aux couleurs de Fenomen, ainsi qu'une carte de
correspondance, et un mailing temps 2 de "révélation" comprenant 4 dépliants
qui présentaient les solutions mises en place par Fenomen.net, un volet
générique, une carte mémo à conserver et une lettre. Ayant opté également pour
un aspect événementiel, ces mailings ont été adressés aux 2 000 principaux
décideurs du secteur. En outre, l'agence a créé pour Fenomen une panoplie
d'outils de communication institution-nelle : la création d'une palette
commerciale "gigogne", une charte graphique complète ainsi, qu'un certain
nombre d'éléments de papeterie et autres accessoires. Les actions de
communication de la société se poursuivent : des opérations de MD ont eu lieu
pour le salon Web Commerce, qui s'est déroulé en septembre dernier, et dont
Fenomen est le principal partenaire. La préparation de la déclinaison
internationale des documents commerciaux est en cours. Enfin, la conception de
la stratégie de communication pour l'année 2001 est en train de s'élaborer.