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Fenomen.net veut faire la différence

Fenomen.net, qui assure l'optimisation des prestations liées aux sites web, a communiqué pour son lancement, en utilisant des formats événementiels, complétés par un dispositif hors média. Une campagne confiée à Addresse.

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Alliant technologie et conseil, Fenomen.net se positionne comme un multispécialiste du e-marketing. L'ensemble de ses prestations est lié à l'optimisation des sites web : référencement, publicité interactive, permission marketing et affiliation. Depuis le mois de juin dernier, Fenomen a confié à l'agence Addresse (groupe Callegari Berville) la mission de prendre en charge sa communication, pour assurer le lancement de la marque, et développer ainsi sa stratégie et son positionnement. Les premières actions ont démarré fin juin en s'appuyant sur des formats événementiels présentés dans des supports de presse professionnelle et grand public : sur-couvertures, encarts, cartes collées, 5 rectos successifs... L'ensemble était relayé par un dispositif hors média en deux temps : un mailing temps 1 "teaser", avec un tapis de souris en verre sérigraphié aux couleurs de Fenomen, ainsi qu'une carte de correspondance, et un mailing temps 2 de "révélation" comprenant 4 dépliants qui présentaient les solutions mises en place par Fenomen.net, un volet générique, une carte mémo à conserver et une lettre. Ayant opté également pour un aspect événementiel, ces mailings ont été adressés aux 2 000 principaux décideurs du secteur. En outre, l'agence a créé pour Fenomen une panoplie d'outils de communication institution-nelle : la création d'une palette commerciale "gigogne", une charte graphique complète ainsi, qu'un certain nombre d'éléments de papeterie et autres accessoires. Les actions de communication de la société se poursuivent : des opérations de MD ont eu lieu pour le salon Web Commerce, qui s'est déroulé en septembre dernier, et dont Fenomen est le principal partenaire. La préparation de la déclinaison internationale des documents commerciaux est en cours. Enfin, la conception de la stratégie de communication pour l'année 2001 est en train de s'élaborer.

Sophie Mensior

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