E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Embarquement immédiat

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Inciter régulièrement ses membres à voyager davantage, c'est bien l'un des objectifs de Flying Blue, le programme de fidélité commun à Air France et KLM. Ici, les compagnies aériennes s'adressent à la cible des membres volant occasionnellement mais toujours en classe Affaires, qui sont probablement des voyageurs réguliers sur d'autres compagnies. Le but de l'opération: créer un mailing original et différenciant, tout en véhiculant l'image élégante et haut de gamme de Flying Blue. Le courrier comprend un dépliant avec des offres de Miles-Prime bonus en cas de futurs voyages sur les lignes Air France ou KLM et, à l'intérieur, un feuillet blanc d'apparence. En bas de celui-ci, une phrase: «Approchez votre carte d'une source de lumière». Là, le client voit apparaître en bleu l'accroche «Envolez-vous». Au total, le mailing a été envoyé à 110000 membres Flying Blue.

- Annonceur: Flying Blue. Responsables annonceur: Laurence Buisson, Christine Jalbert. Agence: Rapp Collins Paris. Responsables agence: Raphaëlle Begue, Séverine Lamprière, Olivier Noualhac. Création: Damien Frossard (PC), Jan Garet (DA), Filipe Vilas-Boas (CR).

 
Je m'abonne

C.O.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles