E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

ETO, première agence certifiée FSC

Publié par le

Engagée depuis quelques années dans une démarche environnementale, l'agence nordiste vient de se voir certifier FSC par Veritas.

Je m'abonne
  • Imprimer

Sensibilisée depuis quelques années à la question du développement durable, ETO a choisi de faire un pas supplémentaire, poussée par ses clients annonceurs à concevoir des campagnes responsables. «Pour pouvoir réaliser une campagne FSC, il faut que toute la chaîne de production soit elle-même certifiée, explique Laurent Dunkelmann, directeur du pôle production de l'agence. Or, jusqu'à présent, si l'offre en papiers et en imprimeurs certifiés FSC était assez riche, aucune agence ne pouvait leur proposer cette certification.» ETO a donc tout d'abord bénéficié d'un audit poussé de la part du cabinet Veritas afin de valider la qualité de ses process dans la gestion de fabrication de ses campagnes ainsi que sa capacité à maîtriser en interne les exigences de ce label.

«Nous voulons commencer par appliquer nous-mêmes les principes de développement durable comme le recyclage des papiers de bureaux que nous avons mis en place depuis déjà quatre ans», poursuit Laurent Dunkelmann.

L'engagement de l'agence implique donc que cette dernière travaille désormais exclusivement avec des fournisseurs eux-mêmes labellisés FSC. «Nous pourrons continuer à réaliser des campagnes non-certifiées, mais le label doit aussi nous servir à convaincre les annonceurs qui ne sont pas encore acquis à la cause», précise le responsable de l'agence, qui entend bien communiquer de manière intensive durant les prochaines semaines sur son précieux sésame écologique. Une démarche qui devrait sûrement faire des émules.

 
Je m'abonne

Isabelle SALLARD

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles