E-pub : 7 % des dépenses publicitaires en Europe d'ici 2008
L'augmentation du temps passé sur Internet incite de plus en plus les annonceurs à ne pas négliger ce média. L'EIAA prévoit un triplement des dépenses publicitaires en ligne à l'horizon 2008.
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Venant démentir les prévisions les plus pessimistes relatives au potentiel
de développement de l'e-pub, une récente étude de l'EIAA (“European Interactive
Advertising Association”) annonce un triplement des investissements en ligne en
Europe d'ici 2008 : Internet devrait capter 7 % des dépenses publicitaires.
La projection tient compte des chiffres et recherches effectuées par les
membres de l'EIAA, des régies publicitaires interactives, d'envergure
européenne pour la plupart, mais aussi de la forte progression du haut débit.
Avec des effets d'entraînement à la hausse du temps consacré à ce média qui
devient le plus utilisé pour
de nombreux Européens.
Une précédente étude de l'EIAA avait révélé qu'Internet représentait 20 % de la
consommation totale de médias en Europe. D'où l'intérêt croissant des
annonceurs. D'ici 2015, il pourrait même représenter 15 à 20 % du marché
publicitaire, comme le laisse envisager la tendance relevée aux Etats-Unis où
les dépenses consacrées à l'e-pub dépassent déjà 10 % des investissements
publicitaires.