E-Deal : adaptabilité avant tout
E-Deal CRM s'adapte à tout, ou presque. Une entreprise a des besoins, son
outil se transforme alors à volonté. C'est la grande force de cette solution
CRM. Rien de bien révolutionnaire pourtant : tout ce qu'apporte E-Deal CRM, une
solution concurrente l'intègre également. Mais peu d'entre elles les proposent
toutes. Ce qui explique le nombre croissant de clients réguliers de
l'entreprise, parmi lesquels TF1 Publicité, Toyota, AIG Vie et dernièrement
Rail Europe, filiale de la SNCF. E-Deal se compose d'un noyau dur, comprenant
la gestion des bases de données, et d'une dizaine de modules additionnels et
spécialisés. « Nos clients adoptent ceux qu'ils souhaitent lors du déploiement.
S'ils désirent en retirer ou en rajouter en cours d'exploitation, nous
réalisons les changements simplement et rapidement », explique David Gotchac,
président
d'E-Deal. L'utilisateur accède ensuite à l'outil via un simple navigateur web
(Explorer, Safari, Firefox, etc.). « L'architecture graphique de l'outil pour
l'usager est également personnalisable. Il est courant pour nos clients de
choisir de se rapprocher le plus près possible de la charte qui précédait
l'arrivée de notre solution afin que les utilisateurs s'y habituent le plus
rapidement possible », ajoute David Gotchac. En revanche, l'entreprise ne prône
pas l'usage d'une solution CRM en mode distant et milite pour l'hébergement
local des données, même si son outil est commercialisable en ASP pour répondre
à la demande. « Sur sept ans, durée de vie moyenne du matériel informatique,
une offre ASP coûte plus cher, même en intégrant les frais liés à
l'infrastructure informatique et les coûts
de maintenance », estime David Gotchac.