De plus en plus de Français surfent sur leurs mobiles
@ Image Source/CD
Les Français consomment toujours plus de médias et ce, tout au long de la journée. C'est ce qui ressort de l'étude Media in Life, publiée par Médiamétrie, qui analyse le comportement des Français de 6 h à 19 h 30. Parmi les nouveaux biens d'équipement permettant d'être en contact avec les médias, on retrouve notamment le téléphone mobile, qui concerne de plus en plus de Français: au total, 83% de la population en possède un. L'Internet mobile poursuit donc sa croissance avec 10,6 millions de Français de plus de 13 ans connectés en décembre 2007 (soit 20,6% des Français). D'après l'étude Téléphonie et Services Mobiles du 4e trimestre 2007 publiée par l'institut, les mobinautes sont plutôt masculins (58%) et âgés de moins de 25 ans (34%). A noter aussi que, selon le Panel des mobinautes de Médiamétrie, la météo représente le service le plus consulté avec un taux de pénétration de 50%, contre 32% pour le sport, 31% pour l'actualité, 25% pour la Banque et 20% pour les services de messagerie (mail).