D interactive se recentre
Avec un résultat d'exploitation affichant une perte de 2,5 millions d'euros
au premier semestre 2001, D interactive constate que le ralentissement de la
conjoncture l'a frappé. Les causes de ce résultat ? Des pertes enregistrées par
la web agency, l'agence de communication de Paris et par l'activité
d'intégration de logiciels de CRM... Néanmoins, le chiffre d'affaires consolidé
de 35,5 millions d'euros est en progression de 20,5 %. D interactive compte
retrouver la rentabilité en prenant diverses mesures qualifiées de "drastiques"
: désengagement de l'activité web agency, ajustement des effectifs et
redéploiement de l'offre CRM, arrivée d'un nouveau directeur général chez D
interactive Communication et ajustement des effectifs. Enfin, constatant la
récurrence de près de 50 % du chiffre d'affaires de l'activité centre d'appels
et gestion de bases de données marketing, D interactive recentre ses activités
vers les secteurs les plus rentables : contact center, business intelligence et
conseil marketing.