D interactive lance le CRM en mode ASP
«Conformément à ses objectifs, D interactive devient un acteur majeur du
CRM européen. » C'est en ces termes que Sylvain Forestier, P-dg de D
interactive, annonçait l'acquisition de l'intégrateur Activox, spécialisé dans
les technologies de contact center. Désormais, D interactive peut répondre à
toutes les problématiques d'entreprises liées à la relation clients. « Si un
client veut installer chez lui son centre de contact, grâce à Activox, nous
pourrons lui fournir cette prestation. S'il préfère externaliser cette
fonction, nous pourrons la prendre en charge. » D interactive, qui revendique
la troisième position en France en matière de centre d'appels avec 700
positions effectives, envisage les années à venir avec de fortes ambitions. Si
l'heure est au développement européen - acquisition en Espagne de l'agence
hors-médias Below Marketing et de Plus Value, une SSI spécialisée dans le data
mining et la gestion de BDD, négociations en Grande-Bretagne et en Scandinavie
-, elle est aussi au déploiement de partenariats technologiques. Pour preuve,
le lancement d'une offre de CRM en mode ASP (Application Service Provider ou
société qui héberge de manière déportée une application pour une société
tierce) combinant le savoir-faire d'Activox, les technologies du spécialiste
américain des réseaux Cisco Systems et la force commerciale de D interactive,
ainsi que sa maîtrise de la partie informatique du CRM. A la clé, l'hébergement
total de la relation clients d'une entreprise sous la forme d'un abonnement et
d'un accès transparent aux données client. Concrètement, il suffira
d'installer une liaison réseau haut débit, dimensionnée en fonction du nombre
de postes de travail envisagé. Les applications de web call center tournent
chez D interactive, qui gère également la base de données. Le client, pour
accéder aux informations, n'a besoin que d'un simple PC et d'un navigateur web.
Avantage : le mode locatif permet de gérer son budget au plus près, et il
suffit d'augmenter la bande passante pour accompagner la montée en puissance
des besoins spécifiques du client. Le mode ASP, qui offre la possibilité à des
sociétés de services de déployer, héberger, gérer et optimiser les applications
d'un client dans un espace centralisé, permet de fidéliser le client en
maintenant les applications critiques, mais également de l'accompagner dans sa
croissance. En étant la première société française à l'appliquer au CRM, D
interactive entre résolument dans le troisième millénaire.